Du coté de l’atelier automobile

Le lycée professionnel dispose d’un atelier carrosserie et peinture.

Les situations d’apprentissage d’un métier, réalisées par les élèves du lycée professionnel Jean BART pour le compte de clients sont désignés par objets confectionnés et sont du travail au sens légal du terme.
Exemple : réparation des carrosseries, Peinture d’un élément de carrosserie.
Les recettes servent à payer les énergies, les assurances obligatoires ainsi que les autre charges nécessaires à la réalisation des objets confectionnés mais participent aussi au financement des projets de formation de chaque filière.
 
La pratique des objets confectionnés (prestation de service réalisée par les élèves ayant une valeur marchande) constitue un élément essentiel de la pédagogie du lycée professionnel Jean BART.
 
Elle permet de placer les élèves dans des situations très proches de celles qu’ils rencontreront au cours de leur future vie professionnelle.
 
Cependant, nous ne sommes pas un garage automobile, les délais de réparations sont liés aux emplois du temps des élèves, des périodes de stage, des vacances scolaires ; les travaux acceptés correspondent uniquement aux besoins pédagogiques.
 
Nous n’effectuons pas :
  • peinture complète,
  • réparation d’éléments rouillés