Le séjour d’intégration à Beuzec Cap Sizun (29) par les élèves de 1ère année de CAP

Séjour d’intégration

On est parti du 2 au 4 octobre dans le Finistère (29) de la Gare de Redon pour aller jusqu’à la gare de Quimper. Le trajet a duré au moins 1h30, 2h. On est arrivé à 10h à la Gare de Quimper, après on a pris le car pour aller à Douarnenez, dans le quartier de Tréboul. Ensuite, on a fait le troc patate. On a fait trois groupes pour échanger les objets jusqu’à 4h. Quand on a eu fini, on a tous pris le mini-bus pour aller au gîte. On est arrivé au Cap Sizun. Il y avait 3 lits superposés. On était 8 filles on s’est séparés en 2 groupes de 4 et 4. Andréa Wozniak CAP 1H             

  

On a pris le train pendant 1h30-2h, puis on a pris le car et le mini-bus. On est descendu à Quimper et on a marché un peu. On a fait un concours de troc patate. Avant le jeu, on avait pique-niqué sur le port. Après, on a pris les mini-bus que les profs conduisaient. Ils nous ont conduits là où on dormait. On nous a montré les chambres. Après, on a préparé à manger pour les profs et les élèves et on a débarrassé. Si quelqu’un voulait de l’eau pendant le repas, c’est nous qui allions remplir le pichet. On a fait la vaisselle, débarrassé la table et rangé les chaises. Le lendemain, c’était un autre groupe qui faisait le repas et la vaisselle. Andy

  

Le mardi 2 octobre, on est parti dans le Finistère, dans l’ouest de la Bretagne. On a pris le train le matin à Redon pour aller à Quimper. Ensuite, on a pris le car pour aller à Tréboul, un quartier de Dournenez.

A l’arrivée, on a fait une petite ballade, puis on a mangé. On est rentré en mini-bus au Cap sizun où on a dormi et mangé. Le deuxième jour, on a petit déjeuné puis on a fait des équipes : les oranges, les jaunes,les bleu foncé et les bleu ciel. Une fois les équipe faites, on a commencé les jeux.

Le premier jeu était l’épluchure de pomme de terre chronométrée. Une fois terminée, on a fait un parcours d’obstacles et une course puis nous sommes allés manger à midi. Aprés manger, on est allés à la plages faire du rugby, de la balle au prisonnier et du relais.

Ensuite, nous sommes rentrés au gîte où on a mangé et re-dormi.

Le troisième jour on a petit déjeuné et on a répondu a des questions. Enzo

  

Voyage au Finistère

Nous les CAP 1H et 1A, nous sommes partis en séjour d’intégration dans le Finistère.

D’abord, nous sommes partis de la gare de Redon à 8h30. Nous avons pris le train, le trajet a duré deux heures. Puis nous sommes arrivés à la gare de Quimper. Nous avons pris le car jusqu’à la ville de Douarnenez. Nous sommes arrivés à un port. Ensuite nous avons pique-niqué et nous avons joué à troc patate puis nous avons pris le mini-bus.

Ensuite nous sommes arrivés au gite. Nous avons mangé vers 20h. On restait jusqu’à 22h30 et on devait aller se coucher à 23h. Le matin, on se levait à 7h.

Le mercredi, nous sommes partis faire un parcours du combattant. L’après-midi, nous sommes partis à la plage faire un rugby.

Nous sommes repartis jeudi. Laura

  

Séjour d’intégration

Le 2 octobre 2018, on est parti à Tréboul, un quartier de Douarnenez,dans le Finistère.

On est parti en train vers 8heures, on est arrivé vers 9H30 à la gare de Quimper. Après, on a pris le car pour aller à Douarnenez. Après, les professeurs sont venus nous chercher dans la ville avec deux mini-bus. Ils nous ont donné des sandwiches. Ensuite, on a mangé à coté du port. Il faisait froid. Après, on est reparti par groupe, on est parti faire un troc de patate. Cétait super cool. J’aimais trop. Ensuite on est parti du quartier de Tréboul. C’était super. Mountaga

 

Séjour d’intégration 

On a couru. On a fait du rugby. Après on a fait des jeux sur la plage comme la balle aux prisonniers. Le mercredi matin, on a fait le parcours du combattant. C’était très bien. J’ai préféré courir ou ramper dans la boue ou faire des tractions. J’ai beaucoup aimé vers 20h 21h. On a mangé du riz avec du poulet. Moi aussi, j’ai fait de la bonne cuisine avec Mélanie. J’ai cuit des boulettes de viande sans les casser.

J’ai rencontré Souret, Théo, Terry, Mattis, Tyffany et Emma de CAP 1 automobile. Sallé