Collége Adapté

Le collège adapté accueille des élèves en grande difficulté scolaire. Une des missions essentielles des enseignants est donc de créer un climat de confiance et un contexte pédagogique stimulant qui permettent à chaque élève de retrouver l’estime de soi et de renouer avec la réussite scolaire.

L’orientation vers la Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté est réalisée après l’avis de la commission départementale d’orientation et de la famille.

Les élèves de SEGPA bénéficient tout au long de leur cursus d’un suivi individualisé dans le cadre d’un projet individuel de formation.

Le nombre d’élèves par classe est de 16 maximum.

A partir de la classe de 4ème, les élèves découvrent différents champs professionnels grâce à des activités pratiques, des stages et des activités de découverte professionnelle.

L’acquisition des connaissances et compétences du socle commun est un objectif de la scolarité obligatoire, commun à tous les élèves. En SEGPA, il s’agira de conduire les élèves à acquérir le plus grand nombre de compétences du socle commun.

 

Brochure Collège adapté et internat éducatif

Affiche collège adapté et internat éducatif