Séjour à Paris des CAP Auto

Rétromobile Paris 2019

Le mercredi 6 février nous sommes allés au salon Rétromobile de Paris. Nous avons vu plusieurs voitures anciennes des années 1900 à nos jours. Il y avait aussi des motos, des stands, beaucoup de passionnés de voitures, beaucoup de vendeurs de pièces détachées. Nous avons eu à peu près 4 heures et demi pour visiter le salon, nous avons mangé sur place, puis nous sommes reparti à 14h45.

Emma et Hugo

Le mercredi 6 Février nous étions à Paris, nous avons visité le salon Rétromobile. Il y a tout type de véhicules, les anciens modèles et les nouveaux modèles , c’est très sympa car ça permet de découvrir pleins de véhicules qu’on ne connaît pas ou bien de voir des véhicules qu’on a toujours rêvé de voir.

Iassi et Ricardo

Mercredi 6 février nous avons été au salon Rétromobile :  tous les  styles de voitures et toutes les marques étaient représentés ( des vielles voitures jusqu’à des voitures récentes). Le salon était très grand, on n’a pas pu tout voir. Il y avait de l’outillage, des pièces d’occasions, et neuves, des voitures à vendre, un peu chères. Des stands proposaient des démonstrations de réparations. On a pu découvrir des voitures dont on ne soupçonnait pas l’existence.

Mattis et Théo

Randonnée  patrimoine le long de La Seine

On avait toute la journée pour retrouver 8 monuments plus ou moins connus. On avait un questionnaire à faire pour apprendre à mieux connaître ces monuments et un itinéraire à suivre sur un plan. On a eu de la chance, il a fait beau toute la journée, et à midi on s’était donné rendez-vous au jardin des Tuileries, face au Louvre, pour pique-niquer.

Brice et Souleymane

Nous sommes allés à Paris pour visiter la capitale de la France. On a fait un quiz pour savoir ce qu’il y  avait marquer sur la tour Eiffel par exemple et plein d’autres questions sur les monuments. On était un groupe de cinq puis on a découvert  ce qu’il avait écrit dessus :  des noms de scientifiques et d’autre personnes qui ont battit la tour Eiffel et le créateur de la tour Eiffel c’est Gustave Eiffel.

Gwendal

EREA Château du Lac à Ollainville.

Pour ce séjour à  Paris , nous étions  accueillis et logés à l’EREA d’ollainville  du lundi 4 février jusqu’au mercredi 6 février. Les chambres étaient grandes et confortables. Le soir on mangeait à 19h en même temps que les élèves de cet établissement. Le matin, le petit déjeuner était à 8h et il était plutôt copieux, pains aux chocolats et céréales et tout et tout et on était servis à table ! Le luxe ! Pour le midi le cuisinier nous fournissait un  pique-nique parce que on ne rentrait pas à l’EREA. Les élèves internes de cet EREA  étaient 15 et nous 21 plus 4 profs. C’est un très grand établissement mais il n’y a pas beaucoup d’élèves et d’internes. La cour est très grande, il y a beaucoup d’espaces et de terrains. Au self les assiettes étaient bien remplies.

Ali et Jordan

Lors de notre séjour  à Paris pendant lequel  nous avons visité différentes structures et différents endroits tel que le Louvre, nous avons été logés à l’Erea d’Ollaiville. Les locaux où nous avons séjourné étaient relativement propres. Les chambres étaient grandes mais froides. On a eu du mal à les réchauffer, même avec les chauffages à fond. Les douches ressemblaient à celles dans les campings et étaient également froides ou très peu chaudes.Tandis que les repas étaient plutôt copieux. Nous avons un soir du poisson pané, nous l’avions parié, ce qui a bien fait rire les garçons, un peu déçus. Pour notre départ nous nous sommes levés à 7h afin de rendre les chambres propres et de replier la literie comme elle l’était avant notre arrivée. Notre séjour entre 1A et 2A s’est déroulé dans une bonne ambiance de groupe. Des rires et des blagues ont améliorés nos journées fatigantes.