Les 6èmes en séjour à l’île d’Arz

Jour 1

 On a pris le train de Vannes, après on a pris le bus jusqu’au parc du Golfe. Ensuite, on a pris les billets puis le bateau pour l’île d’Arz. Une fois arrivés, on a pique-niqué sur la plage et un monsieur est arrivé pour prendre nos valises. Après on a fait une longue marche pour aller jusqu’à la base des Glénans et notre maison. On a rencontré les monitrices et on a posé les valises dans nos chambres.

L’après-midi, on a fait de la pêche à pied. On a trouvé des anguilles de mer, des coquillages, couteaux de mer, des huîtres, une sèche, des gobies, des crabes… Quelques élèves sont allés dans les bois et ont trouvé une cabane.

 Jour 2

On a appris à naviguer sur un voilier avec Gisèle, Brune et Keith. On a barré et géré les voiles.

On a aussi visité l’île d’Ilur. On a vu un four à pain sur l’île et on a rencontré Guillaume. Son travail c’est de surveiller et garder l’île. On a fait une balle aux prisonniers avant de rentrer à la base.

On a rencontré Robin qui nous a aidé à faire la cuisine.

Le soir, on a fait du baby-foot et de la pétanque. Sur une plage, nous avons trouvé des raies mortes. Certains pensaient qu’il y avait un monstre dans l’eau.

L’équipe cuisine nous a fait un cookie géant.

 Jour 3

Nous avons fait du catamaran avec Gisèle et Thomas et nous en avons profité pour nous baigner. Pendant le catamaran, on s’est pris plein de vagues.

Nous avons rencontré un pêcheur qui nous a montré une raie, un crabe et une sèche. Il a découpé la sèche et les ailes de la raie. On a vu les boyaux… Il nous a donné l’os de la sèche, c’était visqueux.

On est rentrés à la base, on a préparé à manger, on s’est douchés et on a pris un apéro.

 Jour 4

On a fait la bordée puis on a fait le ménage et rangé les affaires. On a dit au revoir à Brune. On a préparé les sandwichs. On a marché pour aller au moulin à marée. Il servait à faire de la farine. On a vu deux bateaux échoués. Des élèves ont trouvé une araignée de mer sur la plage. On a pique-niqué et on s’est promené. On a fait un bisou à Gisèle pour lui dire au revoir.

On est parti de l’île et on est rentrés.