SEJOUR A SARZEAU

Séjour à Sarzeau

Du 15 au 18 septembre dernier, nous sommes allés au camping la Roch Vétur à Sarzeau. On a déchargé les camions (valises, cantines, frigo etc …). On a installé le coin cuisine avec réchaud, cantines, bancs, tables et barnums. On a déplié nos tentes, défait nos valises et rangé les tentes avant de partir. L’après-midi, on est partis visiter le château de Suscinio, on a posé des questions. On est rentrés vers 18h30-19h, on a pris nos douches. Il y avait un groupe qui faisait le repas, un la vaisselle et le dernier mettait la table. Cela changeait tous les jours. Mardi, on est partis visiter les viviers de Banastère (chez l’ostréiculteur) . M. Dagorne et M.Geslin nous ont laissés pour les rejoindre à une chapelle blanche. On avait fait des groupes de 4. Mercredi, on est partis voir la traite des vache Pies Noires : c’est une activité à risque pour certaines… . L’après midi, on a fait des activités de plein air (tir à la corde, jeu du chapeau et balle au prisonnier) . Le jeudi, on a mangé à la ferme fromagère de Suscinio. Le Vendredi, on est partis à la cidrerie Nicol pour une visite et une dégustation. Le soir, on a commencé a plié bagage. Le vendredi matin, on a démonté les tentes, les barnums, les tables etc .

Ce séjour nous a permis d’apprendre à faire tous connaissance et franchement j’ai vraiment apprécié que tout le monde s’entende bien. Il y a eu des délires même avec les profs, ils étaient trop gentils avec nous. Si on me demande si je veux refaire cette sortie, je dirais oui sans hésiter car j’ai grave grave adoré.

Enora

Le séjour à Sarzeau

On a installé nos tentes puis après, on a mis nos matelas et nos sacs de couchage. Ensuite, on a mis les bancs. Après, on a mangé. J’ai aidé à débarrasser la table.

Le lendemain, on est allés chez un ostréiculteur. On a goûté des huîtres et des crevettes. Après, on a fait un jeu de piste pour rentrer aux tentes. Puis, on a mangé, après on a été au château de Suscinio. On a fait la visite puis après on est allés à la ferme. On a vu des vaches, des cochons, du fromage. A la fin du deuxième jour, je suis reparti avec Mme Duvauchelle.

Axel

On est parti le mardi du lycée , on s’est arrêté à Muzillac

pour faire les courses, après on est repartis, on est arrivés au camping, on a monté les tentes après on s’est occupé du matériel.

On a fait des groupes pour faire les activités.

Dylan

Séjour à Sarzeau

Du 15 au 18 septembre dernier, avec la classe, nous sommes allés au camping la Roch Vétur à Sarzeau. On a vidé les camions (cantine, frigo et valise). On a déplié nos tentes puis installé le coin cuisine avec les cantines, les tables, les réchauds…

Vers 14h-14h30, nous étions attendus au château de Suscinio pour le visiter. A la fin de la visite, les professeurs nous ont dit de les rejoindre à la chapelle blanche. Quand nous sommes revenus au camping, il y avait un groupe qui faisait la cuisine, un autre mettait la table et le dernier la vaisselle. A chaque repas, les taches changeaient pour chaque groupe. Le mercredi, nous sommes allés visiter les viviers de Banastère (chez l’ostréiculteur ). L’après-midi, on est allés à la plage faire des activités, on a fait du tir à la corde et le jeu du chapeau. Vers 17h00, on est allé voir la traite des vaches qui est une activité à risque pour certains ! Le soir avec Kevin et Madyson, nous avons marché sur la plage. Le lendemain, nous sommes allés voir la fabrication du fromage Tome de Rhuys. Ce fromage est fabriqué avec du lait de Pie Noir. Le midi, on a déjeuné à la ferme fromagère de Suscinio. L’après-midi, on nous a expliqué comment le cidre était fabriqué, après on a fait une petite dégustation de cidre à la cidrerie de Nicol. Le soir au camping, nous avons déplacé les matelas dehors pour regarder les étoiles. Vendredi matin, on a plié bagage et nous avons ramené le matériel à la Fédé.

Signé: Laly Martin

Mardi 13

On a installé les tentes et on a visité le château de Suscinio. On a mangé, pris une douche et on est allés se coucher.

Mercredi 14

On a déjeuné et on a visité le vivier de Banastère. On a goûté des huîtres, on est rentrés en marchant. On a fait la cuisine et on est allés se coucher.

jeudi 15

On est allés voir des vache Pies Noires.

Loïc

Mardi 15

On a installé les tentes Ensuite, on a visité le château de Suscinio. Après, on a mangé, après on est allés se coucher.

Mercredi 16

On a pris le déjeuner, après, on a pris notre douche. Ensuite, on est allés chez l’ostréiculteur, on a goûté les huîtres, on est allés voir la traite des vaches. A la fin, on a fait un tir à la corde.

Jeudi 17

On a pris le déjeuner après, on est allés voir la fabrique de la tome de Rhuys et après on a mangé au restaurant pour goûter le fromage.

Quentin

Le séjour a la presqu’île de Rhuys

Le mardi 15 septembre, nous somme partis à Sarzeau là où le début de notre merveilleux séjour commence !

Actuellement, 9h du matin, nous partons direction Muzillac pour faire les courses pour le reste de notre voyage ; Une fois les courses finies, nous reprenons la route direction notre camping le Roch Vétur près de Sarzeau. Après avoir installé le campement, nous décidons de faire un pique-nique.

Arrivée à 15h au château de Suscinio là où notre animatrice nous attendait avec impatience. A la fin de la visite qui a durée 1h30, nous avons des remerciements pour notre comportement et pour avoir été aussi attentifs et curieux.

Nous reprenons la route direction la plage ou nous devions rejoindre une église.

Kevin

Séjour à Sarzeau

Mardi, on est arrivés à midi on s’est installés et à 15 heures, on est partis au château de Suscinio pendant 2 heures. Après, on est partis, nous les élèves, jusqu’à une chapelle et on est revenus en mini bus.

Mercredi, visite de l’ostréiculteur à Banastére. On est revenus a pied. En arrivant, on a mis la table et après, on était tranquille. L’aprème, on a fait des activités en plein air sur la plage. On est allés à la ferme fromagère pour voir la traite des vaches.

Jeudi, on est allés voir comment ils faisaient le fromage et à midi on est allés manger au restaurent de la fromagerie.

Vendredi matin, on a plié bagage pour revenir au lycée.

Nicolas

Séjour à Sarzeau

On est partis le mardi matin en arrivant à 12h00. On a fait les courses et on est partis manger. L’après-midi, on a été au château de Suscinio. On a visité le château, on a pris un petit goûter, on a fait 3 groupes, on devait tous se retrouver à un endroit là où il y avait les profs. On a tous pris un chemin différent. Les 2 premiers groupes sont arrivés et 2 groupes sont repartis au camping.

Le mercredi à 10h, on a été faire une visite de Banastère pour une dégustation d’huîtres. On est repartis en groupes à pied au camping. À 11h, activité de plein air sur la plage tous ensemble. A 12h00, on a tous mangé ensemble puis fait des activités de plein air sur la plage. A 17h00, on a été a la ferme fromagère et on a vu comment ils font la traite des vaches. On est rentrés au camping, on a mangé tous ensemble.

Jeudi à 10h, on a été à la ferme fromagère, on nous a montré comment on fait le fromage.

Signé : Zoé Peyrat

Le mardi 15 septembre, on a mis nos tentes, on a preparé les tables, le frigo, la cuisine… Après, on a visité le château de Suscinio. Au camping, chaque groupe faisait une tache : un groupe la vaisselle, l’autre la cuisine et l’autre la table. Le mercredi, nous somme allés chez l’ostréiculteur des Viviers de Banastère. Après, on a observé la traite des vaches. Après, nous somme allés sur la plage pour le tir à la corde et le jeu du chapeau. Le jeudi matin, on a goûté la tome de Rhuys fabriquée avec le lait des vaches Pies Noires. Après le déjeuner à la ferme fromagère de Suscinio, l’après-midi, on est allés visiter la cidrerie Nicol.