CAP 1H : ACCUEIL DU PARRAIN M. MANZONI ET DE LA MARRAINE Mme FUSTE DANS LE CADRE DU CHEF D’OEUVRE

Jeudi 6 janvier 2022, l’équipe pédagogique des ateliers professionnels (M. Geffray et M. Fusté) et les élèves de première année CAP Cuisine et CAP Hôtel Café Restaurant du lycée Jean Bart à Redon, ont reçu leur parrain (Fabien Manzoni) et marraine (Gwenaëlle Fusté) qui les suivront durant les deux années de formations (Projet du Chef d’œuvre, proposition de stages, visites d’établissements, évaluations, etc…).

Fabien Manzoni  est chef du restaurant « Aux Jardins sauvages » situé dans un établissement hôtelier au standing 4 étoiles de la Gacilly, particulièrement innovant et réputé.

https://www.lagreedeslandes.com/fr/

À Vannes, Gwénaëlle Fusté, est la gouvernante de la Villa Tohannic. (responsable de l’hébergement et de la restauration) . En 2015, elle a été reconnue Meilleur ouvrier de France dans sa spécialité.

Après une présentation de leur parcours professionnels et quelques questions posées par les élèves, des éléments de construction du « chef d’œuvre » ont été abordés.

L’après-midi s’est  terminé par un moment de convivialité autour d’une galette des Rois préparée par les élèves. Cette première rencontre est le point de départ du « Chef d’œuvre*» de la classe, qui durera les deux ans et donnera lieu à des évaluations certificatives pour l’obtention du diplôme.