LE MARCHE DE RUNGIS

               Marché de Rungis

Dans la nuit de jeudi à vendredi, nous avons pris le bus pur aller au marché. En arrivant M. Dagornne nous a donné des protections. Après, on est allés dans une poissonnerie. On s’était dans une sorte de grand hangar. Les poissons étaient dans différents bacs en polystyrène avec des glaçons. Il y avait des crustacés, des poissons, un requin…

 

Le seul problème c’est qu’on a été obligés de ressortir car on était un lycée et il n’y avait pas le droit de rentrer.

Ensuite, on a été voir les fruits et légumes. On était à l’intérieur. En fruit, j’ai découvert la figue de barbarie, ce fruit de forme arrondie était jaune vert avec beaucoup de pics, c’est le fruit du cactus. En légumes, j’ai découvert des tomates de différente formes.

 

Plus loin, on a été dans une très grande boucherie ou il faisait froid. On a vu des carcasses de bœuf suspendu, des têtes de bœuf. Après, on a été dans une triperie, on a vu des tripes de plusieurs animaux. Il y avait aussi du coeur et des côtes.

 

On a été dans une fromagerie ou il y avait différent types de fromage : des ronds, des grands, des gros, des petits

 

Vers les 6h 7h on a pris le petit déjeuner au restaurant A La Marée, avec tous un croissant et de la confiture, et une boisson chaude. On a vu des gens qui manger des frites et de la viande avec du vin rouge car il travaillent la nuit.

 

ENORA