TOUR EIFFEL

La Tour Eiffel

Lorsque je suis arrivé à la Tour Eiffel, j’ai senti une atmosphère assez paisible. J’ai pu observer l’enthousiasme de mes camarades et des personnes présentes. Lorsque nous l’avons vu scintiller, cela m’a donné un sentiment d’émerveillement et de joie. Ce qui était le plus impressionnant, c’est le fait d’être minuscule comparé à cette gigantesque tour. Nous l’avons vue de près, au niveau du Champs de Mars et de loin, de la Place du Trocadéro.

Le plus drôle était de voir les vendeurs à la sauvette proposer leurs différents articles aux passants. Ils voulaient souvent qu’on touche leur matériel, pour les utiliser et pour ensuite peut-être les acheter…

Nous sommes repartis du Trocadéro avec un sentiment de joie et de fait accompli.

 

Mathis Li. CAP 2H

 

Au début, on était en haut du Trocadéro, puis on est descendus tout en bas pour voir la Tour Eiffel de plus près. Il y avait un tournage au pied de la dame de fer et des marchands qui vendaient des tours eiffels petites, moyennes et grandes… On a vu une femme avec une robe de mariée. On a vu un drone. Et la Seine. Après, la Tour Eiffel s’est mise à clignoter…

Nous sommes rentrés au camping, et on voyait aussi la Tour Eiffel. Le lendemain, on a aussi profité d’une belle vue sur Paris et sur la Tour Eiffel et l’Arc de Triomphe depuis le 34e étage de l’hôtel Hyatt Regency.

On la voit de loin puisqu’elle mesure 312 mètres de haut et 125 mètres de large…

 

Dylan CAP 2H