VOYAGE A PARIS

La classe de CAP 2H visite Paris

Le premier jour, arrivés à Paris, nous sommes allés dans le camping du Bois de Boulogne.

A 17h, on a été visiter la Grande Mosquée. Le soir, après la visite, on a mangé un grand couscous. Ensuite, on a tous été voir la Tour Eiffel.

Le lendemain matin, nous sommes allés à l’hôtel Hyatt Regency à la Porte Maillot. On y est allés tous bien habillés. Après une heure et demie de visite, on est allés manger au Bouillon Chartier, avec le serveur Christophe, numéro 31, qui nous a expliqué son métier en même temps qu’il prenait notre commande. L’après-midi, à la Sainte Chapelle, un guide nous a expliqué l’histoire de la Bible sur les vitraux. Après, on a été à l’exposition Napoléon à la Villette. La visite a duré une heure. Puis on a pris le métro pour aller jusqu’à l’Arc de Triomphe. Sur les Champs Elysées, on s’est séparés en deux groupes : l’un qui est rentré en bus, l’autre qui est rentré à pied jusqu’à la Porte Maillot.

De retour au camping, nous avons pris nos douches et préparé à manger pour dîner tous ensemble. Dans la nuit, nous nous sommes levés à 2h30 du matin pour aller au marché de Rungis. Nous ay avons visité les pavillons de poisson, de viande, de tripes, de fromages et de fleurs. A la sortie du pavillon des fruits, un homme a fait tomber ses carottes… Or, j’avais dit cinq minutes avant à M. Geslin : « Il va faire tomber ses carottes lui… » 🙂

Au matin, nous sommes allés au restaurant A la marée dans le marché pour prendre un bon petit-déjeuner. Puis nous sommes rentrés chez nous.